Peut-on emmener un drone au Guatemala ?
Je pars bientôt au Guatemala et j'aimerais emmener mon drone (moins de 250 g). Mais impossible de trouver des infos claires sur la réglementation des drones dans le pays. Faut-il une autorisation ? Y a-t-il des restrictions spécifiques ? Si vous avez déjà voyagé au Guatemala avec un drone, je serais preneur de vos conseils. Merci !
Si vous souhaitez emmener un drone au Guatemala en tant que touriste, vous devez le déclarer à la douane et consulter le site de la Direction Générale de l'Aéronautique Civile pour vérifier si un enregistrement est nécessaire.
Si un enregistrement est requis, vous devrez remplir un formulaire, le signer devant notaire et l'envoyer au Registre Aéronautique National. Seuls les drones enregistrés doivent être assurés.
Règles d'utilisation des drones au Guatemala
Faut-il s'attendre à des contrôles ?
Certains voyageurs ont pu entrer au Guatemala avec leur drone sans problème, tandis que d'autres se le sont vu confisquer à la douane. Tout dépend du contrôle au passage de la frontière, mais certains ont pu récupérer leur appareil au moment du départ.
Si vous faites voler votre drone dans des lieux touristiques ou très fréquentés, il est possible que les autorités vous demandent si vous avez une autorisation. Mieux vaut donc être préparé et voler discrètement pour éviter tout problème.