Où acheter une carte SIM locale à l'île de Santiago, Cap-Vert ?
Je pars à Praia le 15 novembre et je me demande s'il est possible d'acheter une carte SIM locale à l'aéroport ou ailleurs. À quel prix et est-ce que le réseau est fiable?
Je pars à Praia le 15 novembre et je me demande s'il est possible d'acheter une carte SIM locale à l'aéroport ou ailleurs. À quel prix et est-ce que le réseau est fiable?
Envie d'économiser des centaines, voire des milliers d'euros sur vos prochains voyages . J'ai mis au point un guide complet qui vous dévoile toutes les stratégies actuelles pour trouver les offres les plus avantageuses. Apprenez à éviter les pièges courants de la réservation de vols et découvrez les meilleurs sites en 2024 pour réserver vos billets d'avion à prix imbattable. De comment acheter un billet d'avion en ligne aux meilleures astuces pour devenir un pro des bonnes affaires, je vous accompagne étape par étape. Ne réservez surtout pas vos vols avant d'avoir consulté ce guide ! Vous…
Lire plusDécouvrez des astuces pour calmer vos inquiétudes en avion, surmonter la peur de voler, et voyager avec plus de confiance et sérénité . Qui n'a jamais imaginé un crash d'avion, ressenti du stress au décollage ou serré les accoudoirs pendant les turbulences ? Vous n'êtes pas seuls ! En France, jusqu'à 25 % des gens, soit environ 15 millions de personnes, avouent avoir peur de l'avion, allant de la simple nervosité à une véritable phobie, appelée aérophobie. Dans cet article, je vais vous partager des conseils précieux pour gérer toutes les inquiétudes courantes des passagers anxieux. Après…
Lire plusExplorez Tarrafal en découvrant les meilleurs restaurants, mes astuces et les incontournables pour un séjour réussi . Après avoir passé plus d'un an à Tarrafal, je me suis véritablement attaché à cet endroit et je le connais comme ma poche. Dans cet article, je vais vous révéler tous les secrets locaux et vous offrir mes meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce bijou du Cap-Vert. 1. Profitez de la plus belle plage de Santiago Découvrez la plage de Tarrafal, avec son sable blanc et son eau cristalline, accessible à tous. Que vous ayez envie de vous détendre ou de faire la fête, vous…
Lire plus
À l'aéroport de Praia et dans plusieurs boutiques, y compris à Assomada ou Tarrafal, vous pouvez acheter une carte SIM locale et votre forfait prépayé sera activé sur-le-champ.
Pour une plus grande autonomie et des coûts réduits, il est conseillé d'apporter un téléphone débloqué et d'y insérer une carte SIM de l'un des deux opérateurs du pays, Alou (CV Movel) ou Unitel.
Par exemple, le forfait "D'Kel Bom Mês 1" d'Alou coûte moins de 10 euros (700 CVE), avec appels, SMS illimités sur le réseau Alou Mobile et 5 Go d'internet au Cap-Vert pour une durée de 1 mois. Vous pouvez consulter tous les autres forfait prépayés sur le site d'Alou. Le site est en portugais, mais il est très simple de comprendre les prix et les détails.
Le réseau est très fiable, avec de la 4G presque partout sur l'île. Même si le signal est plus faible dans les régions plus éloignées, c'est assez rare et vous aurez une bonne connexion où que vous passiez votre séjour près des villes. Assurez-vous que votre carte SIM est correctement activée et testez-la sur place pour éviter toute complication.
Pour recharger, le plus simple est de le faire sur place en retournant dans n'importe quelle boutique de votre fournisseur de services. C'est plus sécuritaire de le faire comme ça, car il est aussi possible de recharger dans des guichets automatiques, des supermarchés, des cafés ou dans d'autres commerces, mais à moins que vous ne soyez habitué et ne restiez longtemps au Cap-Vert, les procédures dans ces endroits sont plutôt compliquées.
Bon séjour ! Assurez-vous de vous renseigner sur les meilleures activités à faire sur l'île de Santiago avant votre arrivée afin de profiter pleinement de votre voyage !