Marrakech est-elle une ville sécuritaire ?
Est-ce que Marrakech est dangereux ? Est-ce qu'il y a des choses ou un quartier à éviter ?
Est-ce que Marrakech est dangereux ? Est-ce qu'il y a des choses ou un quartier à éviter ?
Envie d'économiser des centaines, voire des milliers d'euros sur vos prochains voyages . J'ai mis au point un guide complet qui vous dévoile toutes les stratégies actuelles pour trouver les offres les plus avantageuses. Apprenez à éviter les pièges courants de la réservation de vols et découvrez les meilleurs sites en 2024 pour réserver vos billets d'avion à prix imbattable. De comment acheter un billet d'avion en ligne aux meilleures astuces pour devenir un pro des bonnes affaires, je vous accompagne étape par étape. Ne réservez surtout pas vos vols avant d'avoir consulté ce guide ! Vous…
Lire plusDécouvrez des astuces pour calmer vos inquiétudes en avion, surmonter la peur de voler, et voyager avec plus de confiance et sérénité . Qui n'a jamais imaginé un crash d'avion, ressenti du stress au décollage ou serré les accoudoirs pendant les turbulences ? Vous n'êtes pas seuls ! En France, jusqu'à 25 % des gens, soit environ 15 millions de personnes, avouent avoir peur de l'avion, allant de la simple nervosité à une véritable phobie, appelée aérophobie. Dans cet article, je vais vous partager des conseils précieux pour gérer toutes les inquiétudes courantes des passagers anxieux. Après…
Lire plusExplorez Tarrafal en découvrant les meilleurs restaurants, mes astuces et les incontournables pour un séjour réussi . Après avoir passé plus d'un an à Tarrafal, je me suis véritablement attaché à cet endroit et je le connais comme ma poche. Dans cet article, je vais vous révéler tous les secrets locaux et vous offrir mes meilleurs conseils pour profiter pleinement de ce bijou du Cap-Vert. 1. Profitez de la plus belle plage de Santiago Découvrez la plage de Tarrafal, avec son sable blanc et son eau cristalline, accessible à tous. Que vous ayez envie de vous détendre ou de faire la fête, vous…
Lire plus
Marrakech est considérée comme une ville très sûre. Si c'est votre première expérience dans un pays étranger, il est possible que vous ressentiez tout de même une certaine insécurité dans la médina, malgré le nombre élevé de touristes, qui accueille près de 3 millions de visiteurs par an.
À Marrakech, il y a beaucoup de pauvreté et il est courant de rencontrer des mendiants qui vous demanderont de l'argent dans la rue. Cependant, le risque de danger est faible, car les crimes violents sont très rares et ne visent généralement pas les touristes. De plus, la police est très présente, les lois sont strictes et fortement respectées par les habitants.
Restez tout de même vigilant contre les pickpockets et méfiez-vous des faux guides touristiques.
Que éviter et quoi faire attention à Marrakech ?
Pour garantir votre sécurité, voici quelques conseils à suivre dans la médina :
Évitez le quartier du Mellah
Le quartier du Mellah (ou quartier juif) au sud de la Place Jemaa el-Fna est considéré comme un peu plus conflictuelle, selon les habitants.
Sécurité la nuit à Marrakech
L'éclairage public est souvent insuffisant, et certaines petites rues sont complètement sombres. Il est préférable de ne pas s'aventurer dans la médina après le coucher du soleil, ou de prendre un taxi pour vous déplacer.
Si vous devez marcher dans la noirceur, soyez prudent, ne portez pas sur vous beaucoup d'argent ni de bijoux, et utilisez une petite lampe de poche plutôt que votre téléphone portable pour éviter d'attirer l'attention.
Durant la journée, l'ambiance change complètement et on se sent plus en sécurité avec l'affluence de personnes dans les rues. Il vaut mieux s'en tenir à la clarté du jour.
Méfiez-vous des inconnus
Faites attention aux personnes que vous rencontrez à Marrakech. Elles pourraient essayer de vous extorquer de l'argent en vous faisant faire le tour des boutiques ou en se faisant passer pour des guides. Méfiez-vous également des faux bijoux, de la fausse monnaie antique, ou des propositions de drogues à l'abri des regards.
Protection des documents et objets de valeur
Gardez toujours des copies de vos documents d'identification et rangez les originaux en lieu sûr. Conservez vos objets de valeur hors de vue et soyez attentif à vos effets personnels.
En conclusion
Les petits délits, l'insécurité nocturne, et la nécessité de rester vigilant sont sans aucun doute les aspects qui plaisent le moins de Marrakech, mais il serait dommage de perdre l'expérience des riads et de la médina à cause de ces points négatifs, qui existent de toute façon dans toutes les grandes villes du monde. Comparée à d'autres villes au Maroc, comme Casablanca ou Fès, Marrakech est l'une des destinations les plus sécuritaires.