Traverser la frontière du Mexique au Belize en voiture: Étapes et coûts
Vous prévoyez de voyager en voiture au Belize depuis Cancún ou Tulum, dans le Quintana Roo ? Voici ce que vous devez savoir pour traverser la frontière de Chetumal. Que vous partiez pour un road trip d'une semaine à travers le Belize ou simplement pour un court séjour, il est essentiel d'être bien préparé en connaissant les démarches, les exigences d'entrée, les documents nécessaires et les coûts associés afin d'éviter toute surprise. Dans cet article, je vous propose un guide complet pour réussir votre passage à la frontière de Chetumal en toute simplicité ! Horaires de la frontière de…
Lire plus
Bien qu'il soit vrai que certaines zones du Belize manquent encore de routes pavées, le gouvernement fait de gros efforts pour améliorer cette situation, en particulier dans les zones touristiques. J'ai été agréablement surpris de voir combien d'investissements sont réalisés dans les infrastructures au Belize.
Les routes principales qui relient les villes et les destinations touristiques, comme celles menant à San Ignacio, Belmopan et la côte caribéenne, sont en excellent état et largement assez larges pour accueillir des véhicules comme des camping-cars. Vous rencontrerez sans doute quelques segments non asphaltés, mais ils ne sont généralement pas en si mauvais état qu'ils pourraient endommager votre véhicule. En réalité, j'ai croisé plusieurs voyageurs circulant sans problème avec des van aménagés, des caravanes et d'autres véhicules similaires au vôtre. Je vous recommande simplement de conduire prudemment et de prêter attention aux panneaux de signalisation, car certaines zones peuvent être en travaux, avec parfois des dénivelés.
De plus, comme vous voyagez avec votre propre véhicule, n'oubliez pas de bien vous renseigner sur les documents nécessaires pour obtenir votre permis d'importation temporaire au Belize. Cette formalité est essentielle pour pouvoir circuler librement en toute conformité.