Comment se déplacer en Grèce ?
Je rêve de visiter la Grèce et je me demande quelles sont les meilleures options pour voyager, que ce soit sur le continent ou entre les îles. Je veux pouvoir me déplacer facilement tout en profitant de tout ce que le pays a à offrir. Quels sont les moyens de transport les plus pratiques et abordables pour découvrir ce magnifique pays ?
Voyager en Grèce est un véritable plaisir, et il existe plusieurs moyens de transport qui s'adaptent à vos besoins, que vous exploriez le continent ou les îles.
1. Transports en commun
Les grandes villes comme Athènes et Thessalonique disposent d'un excellent réseau de bus, de métros et de trains, ce qui rend les déplacements faciles et abordables. Pour aller un peu plus loin, notamment dans les zones rurales, les trains et les bus interurbains KTEL sont idéaux. Ils vous emmèneront vers de nombreux sites touristiques, villages et lieux incontournables du continent.
2. Location de voiture
Si vous voulez une liberté totale pour explorer à votre rythme, louer une voiture est une super option. Vous pourrez ainsi découvrir des endroits moins accessibles en transports en commun, comme certaines plages cachées ou petits villages montagneux. Parfait pour des régions comme la Grèce-Centrale, le Péloponnèse ou la Crète !
3. Ferries entre les îles
Les ferries sont le moyen de transport classique pour voyager d'île en île en Grèce. Ils desservent la plupart des îles, et en haute saison, il y a de nombreuses liaisons disponibles. C'est idéal pour découvrir les îles Cyclades ou les îles Ioniennes, tout en profitant de la beauté de la mer Égée. Pensez à réserver à l'avance pendant l'été pour être tranquille !
4. Vols intérieurs
Si vous manquez de temps, les vols intérieurs entre certaines îles et le continent peuvent être une option rapide. Cependant, ils sont souvent plus chers que les ferries. C'est une solution à envisager pour gagner du temps, mais vous risquez de passer à côté du charme des traversées maritimes et de la campagne grecque !
D'ailleurs, si vous cherchez à sortir des sentiers battus, je vous recommande vivement de visiter les Météores, un lieu unique en Grèce avec ses monastères suspendus et ses sentiers de randonnée magnifiques. Pour en savoir plus, consultez notre guide ultime sur la visite des Météores en Grèce.