Comment se déplacer à Busan ?
Je vais bientôt visiter Busan et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transport les plus pratiques. Est-ce que le taxi est cher ? Mon budget est limité.
Je vais bientôt visiter Busan et j'aimerais savoir quels sont les moyens de transport les plus pratiques. Est-ce que le taxi est cher ? Mon budget est limité.
Prendre le ferry de Fukuoka à Busan est une alternative économique et pittoresque pour voyager entre le Japon et la Corée du Sud en seulement 6 heures. Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir : tarifs, réservation des billets, procédures d'embarquement, déroulement du voyage, options de restauration à bord et bien plus encore. Soyez prêt pour cette expérience unique et votre visite de Busan ! Tarifs des billets Camellia Line (Fukuoka – Busan) Les prix varient selon la disponibilité et la classe choisie. Voici un aperçu des tarifs : Classe économique Adulte : 3 000 à 9 000 JPY Enfant…
Lire plusVous partez de San Ignacio et voulez rejoindre le Guatemala en voiture ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour traverser la frontière entre Benque et Melchor de Mencos. Que ce soit pour un road trip à travers le Guatemala ou une courte visite, je vous détaille chaque étape du processus : documents requis, frais à prévoir et conseils pour un passage rapide et sans stress. Rassurez-vous, c'est plus simple et sûr qu'il n'y paraît. Suivez ce guide, et tout se passera bien ! Horaires de la frontière entre le Belize et le Guatemala Il est préférable d'arriver tôt, car il y a moins de monde. Le…
Lire plusDécouvrez Sarteneja, où manger, où dormir et que faire pour profiter pleinement de ce village authentique du Belize . Sarteneja séduit par sa beauté naturelle et l'accueil chaleureux de ses habitants. C'est l'endroit parfait pour une expérience paisible et hors des sentiers battus au Belize, loin de l'agitation touristique. Son nom, issu du maya Tza-Ten-A-Ha ("eau entre les rochers"), témoigne de son lien profond avec la mer. À Sarteneja, la pêche est un héritage vivant, perpétué par des techniques traditionnelles comme la pêche au harpon. Pourquoi visiter Sarteneja ? Sarteneja est l'une…
Lire plus
À Busan, vous avez plusieurs options pour vous déplacer et explorer la ville : le taxi, le métro et l'autobus. Pour les touristes, le taxi et le métro sont les plus pratiques, car l'autobus peut être un peu plus compliqué.
Taxi
Les taxis à Busan sont une option abordable pour les trajets courts, souvent plus pratique que le métro, surtout si vous êtes pressé ou avez des bagages. Le tarif démarre à 4 000 KRW, avec un coût d'environ 1 000 KRW par kilomètre. Pour un trajet de 5 km, comptez autour de 8 000 KRW, et environ 14 000 KRW pour 10 km.
Pour appeler un taxi, Uber fonctionne très bien à Busan et est largement utilisé en Corée.
Métro
Le métro de Busan est une option économique pour se déplacer, avec un tarif d'environ 1 800 KRW par adulte. Le réseau est bien développé et permet d'accéder facilement aux principaux quartiers de la ville. Vous pouvez acheter des billets simples ou opter pour une carte de transport rechargeable, disponible dans chaque station.
La station de Busan est un point clé du réseau, car elle permet également de rejoindre le train KTX, qui relie plusieurs grandes villes de Corée, comme pour un trajet rapide de Busan à Séoul en train haute vitesse.
À pied
Busan est une ville agréable à explorer à pied, en particulier dans des quartiers populaires comme Gwangbok-ro et Haeundae-gu, qui regorgent d'endroits où loger, de restaurants délicieux et d'activités à découvrir.
Planifiez vos trajets
Pour la navigation et les horaires des transports en commun, utilisez Google Maps. Cependant, pour les itinéraires à pied et en voiture, Google Maps est peu fiable en Corée du Sud en raison de restrictions locales. Préférez NAVER Map, qui offre des trajets précis et à jour.
Pour utiliser ces applications, assurez-vous d'avoir un accès à Internet en tout temps avec une carte SIM coréenne pour les touristes.
En conclusion, pour un bon équilibre entre budget et confort, privilégiez le métro pour les longues distances, puis terminez en taxi ou à pied !